Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par christian guittard


En matière de biodiversité, les inventaires sont anciens et nécessitent d’être actualisés. Les mesures pour limiter les impacts du projet paraissent adaptées.
En matière de cadre de vie et de paysage, l’étude d’impact comporte des insuffisances qu’il convient de corriger, notamment sur la prise en compte des cônes de vue lointains, sur l’état initial.
acoustique et sur les modélisations et sur les impacts des installations concernant les émissions de poussières. De même, le dossier doit être complété par un dispositif de concertation territorial visant à prendre en compte les remarques des riverains.
Par rapport aux eaux superficielles, les suivis sont à renforcer pour mesurer les éventuels impacts sur celles-ci.
Un bilan carbone complet doit être construit pour l’activité de la carrière et les transports de matériaux associés. Ceci sur la durée de vie du projet et en prenant en compte toutes ses émissions, y compris celles concernant le stockage du carbone dans les sols et les milieux naturels.
L’Autorité environnementale recommande que le maître d’ouvrage s’engage à exploiter les mesures de suivi de la carrière de Bussac pour adapter les mesures d’évitement et réduction prévues.
Au vu des éléments exposés ci-dessus, l’Autorité environnementale recommande au maître ouvrage de compléter le dossier pour tenir compte des recommandations de l’Autorité environnementale et de ressaisir l’Autorité environnementale avant l’enquête publique du projet.

Massiac : CYMARO renvoyée dans les 22 et ses certitudes blackboulées pour son projet de carrière des Gravilles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article